Panorama_1

          Dans un cadre toujours aussi Hydl...Hidliq...Hylli...Terrible, la soirée des auteurs a marqué une nouvelle fois le début des festivités, après avoir été le théatre de la remise des prix. J'ai pas tout retenu, sauf celui de la ville de St Denis, parcequ'il a été decerné, une fois n'est pas coutûme, de façon méritée à M'sieur Baru! Rappellons que le libellé dudit titre est "pour l'ensemble de son oeuvre", ce qui n'a pas toujours été le cas, aussi applaudis-je (hé oui, j'ai des lettres!) des pieds et des mains cette récompense justifiée.
          La soirée, honorée des gratte-plateaux snobinards incultes en Bande Dessinée, fièrement visitée par les "taille-crayons" de tous parfums se glissant dans le sillage des grosses pointures ( pas dupes, la plupart du temps), avec la discrétion d'une voiture de pompier rouge vif maquillée comme si elle était volée, fut quand même belle, parceque, dieu merci, il y avait de vrais invité(e)s aussi, présent(e)s par gentillesse pour notre salon et son microcosme BD, vraiment concerné(e)s et talentueux(ses), avec qui la dite agape retenue et parfois précieuse fut, allez, disons-le, un vrai régal! Moments choisis:
P1000068  P1000067  P1000079  P1000100

P1000108   P1000072

          Et puis après, il y eut le lendemain, ballade avec les poteaux dans les montagnes de chez nous ( y en a!) et en avant les dédicaces! de beaux moments de plaisir et de partage, jugez plutôt, en regardant l'album photo, reunion bd 2009, là, à gauche, en bas!
          Cerise sur le gâteau, ma preum avec le frangin Coyote! Extrait: